logo

Registres paroissiaux et d’état civil – Recensements

Vous pouvez consulter sur la page suivante :

  • les registres paroissiaux et d’état civil (jusqu’en 1902)
  • les recensements de population (jusqu’en 1901).

Registres paroissiaux

deux collections :

  • celle du greffe du tribunal versée aux Archives départementales
  • celle des archives communales

Dans le cas où vous ne trouveriez pas le registre paroissial ou le renseignement désiré dans la collection départementale (identifiée avec AD), pensez à consulter la collection communale (AC) qui s’affiche en bas du tableau. On y trouve parfois des mentions absentes de la collection départementale.

Registres d’état civil

Collection du greffe du tribunal versée aux Archives départementales. Les mariages de l’an 7 et 8 (1798-1800) sont conservés au chef-lieu de canton.

Sur cette page, vous disposez de plusieurs possibilités de recherches, soit en cliquant directement sur la carte, soit en sélectionnant le canton et/ou la ville de votre choix dans les menus déroulants.

Recensements de population

Les cahiers sont conservés et classés au chef-lieu de canton dans la collection départementale à la fin du tableau des documents numérisés de chaque chef-lieu de canton, cotes M 4596-4898.

Aide à la recherche

Plusieurs aides sont à votre disposition pour votre recherche :

Les mariages antérieurs à la Révolution ont été recensés par la Société généalogique du Bas-Berry. Site Internet : http://www.indre.fr/docs/Archives/SGBB/index.htm

Sous la rubrique « Aides et Astuces » du site internet du Conseil général, rubrique Archives (http://www.indre.fr/aide-et-astuces?rubrique=45 ), vous pourrez trouver de nombreux outils.